A propos de nous

Niçois d’origine, nous avons travaillé en hôtellerie un peu partout, Jean-Michel en tant que cuisinier et économe et Valérie du côté administratif et financier. Après la naissance de notre fille, nous avons décidé d’ouvrir notre propre gîte en montagne afin de permettre aux gens de profiter d’un bon bol d’air frais !

Notre déménagement n’a pas été seulement un changement de logement mais une vraie refonte de notre mode de vie. De vrais néo-ruraux ! Arrivés en 2017, nous apprenons chaque jour (avec de gros ratés parfois !) et nous nous implantons petit à petit. Nous essayons de tout mettre en oeuvre afin de devenir au fur et à mesure plus respectueux de la nature et plus indépendant grâce à elle. Jean-Michel est devenu maçon du bâti ancien et Valérie est en train de se former en naturopathie. Nous avons également suivi des formations de permaculture et de cuisine diététique et végétarienne chez Terre & Humanisme. Nous serons heureux de partager nos expériences et connaissances si cela peut vous être utile.

La vie, là où nous sommes installés, est tout simplement un paradis sur terre. En pleine nature et en même temps à proximité de tout, le gîte se situe dans un des rares endroits encore préservés avec une moyenne de 300 jours de soleil par an ! Le village de La Piarre ne compte que 90 habitants mais quels habitants ! Nous découvrons et apprécions les joies du voisinage à la campagne alors qu’en ville personne ne se parle. Beaucoup d’enfants et de trentenaires contrairement à l’idée de village que l’on se faisait.

Vous pouvez nous contacter:

  • par mail: contact.giteduchateau@gmail.com
  • par téléphone: +33 (0)6.11.73.93.96 (fixe)
    +33 (0)6.46.44.07.10 (Valérie)
    +33 (0)6.10.51.35.74 (Jean-Michel)

Enfin, nous reversons une partie de nos revenus à l’association Peace & Beautiful Children Welfare, une association familiale qui permet à des enfants défavorisés du Népal d’aller à l’école et d’être nourris et logés.

L’association a besoin en moyenne de 100€ par mois et par enfant. Vous pouvez participer à leur action en parrainant par tranche de 25€ par mois suivant vos possibilités. Merci !