Randonnée au Lac de Peyssier

Jolie randonnée aujourd’hui au Lac de Peyssier. A 1/2h de route du gîte, après de village du Saix démarre une balade bucolique et artistique.

On longe la rivière qui fait des « piscines » tout le long, on passe en sous-bois, on découvre des falaises impressionnantes et des cors en béton incongrus à la ferme de Faï !

Aller-retour, 10km en tout, 400m de dénivelé, 1h30 l’aller, 1h le retour (on n’est pas très en forme pour info 😬)

En cet fin d’été, le lac était vraiment asséché mais on a eu la surprise de voir des vaches dans le lit du lac à la place !!

Une balade très agréable avec un décor grandiose à faire sans hésiter !

PS: merci à notre voyageur Tchèque qui se reconnaitra pour nous avoir suggéré cet endroit !

Concert de jazz à la Germanette 🎶🎵🎼🎷

La saison d’été à son paroxysme ! Concert en plein air, avec repas fait maison par Jean-Michel et David, un cadre unique. Juste parfait 🙂

Balade secrète

Autour du gîte, de nombreux sentiers de randonnée qui mènent parfois à des endroits secrets comme cette petite cascade bien cachée !

La Germanette

Un magnifique plan d’eau à Serres, la Germanette. Petit bassin, grand bassin, pataugeoire, jets d’eau, toboggan, pelouse, arbres pour l’ombre, pédalo, paddle… Restaurant (le chef, c’est Jean-Michel 😉), un snack… Bref, tout ce qu’il faut pour passer une excellente journée entre amis ou en famille !

Des vacances déconnectées !

Pas d’Internet, pas de télé, pas de téléphone, un break total pour les vacances ! Toutes nos technologies sont certes très utiles mais tellement énergivores, notre mental et notre corps en sont épuisés. Pourquoi ne pas faire une vraie pause cet été en déconnectant complètement ! #digitaldetox
PS: bien sûr, en cas d’urgence on met tout ça à votre disposition et le réseau téléphonique est disponible à quelques mètres 😉

Le village de La Piarre

Situé au pied de la Montagne de l’Aup, dans la vallée du torrent de l’Aiguebelle, cours d’eau de 10,20 km affluent du Buëch, La Piarre est accessible par la route départementale RD27, reliant Sigottier (Hautes-Alpes) à La Bâtie-des-Fonds (sources de la Drôme). Cette route se prolonge vers le département de la Drômepar le col de Carabès. Le village est à une altitude de 880 mètres.

Village de La Piarre vue du ciel