Pays du Buëch

Situé à la jonction entre les Hautes Alpes et la Drôme, le lieu est paradisiaque pour toute personne souhaitant passer du temps dans la nature. Un GR et de nombreux sentiers passent devant le gîte et vous permettrons de découvrir des paysages exceptionnels mêlant montagnes Alpines et Provence. Vous pourrez apprécier un calme unique dans un cadre des plus verdoyant. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller au mieux sur les activités aux alentours. Le village de Serres où vous trouverez toutes les commodités est à seulement 15 minutes en voiture.

Tout en profitant d’être un peu retiré du monde, vous accédez très facilement à de nombreuses attractions:
– le village médiéval de Rosans est situé à 40 minutes et L’Epine à 25 minutes avec sa fameuse auberge tenue par un chef étoilé.
– un plan d’eau avec de nombreux jeux nautiques « La Germanette » est à 20 minutes.
– un autre espace à Veynes (25 minutes) « Les Iscles » avec plages, espace de pique nique et barbecue, concerts gratuits l’été, un mini golf et de nombreux jeux d’eau.
– le village d’Orpierre (35 minutes) est un des lieux les plus renommés pour l’escalade.
– le lac de Serre-Ponçon est à 1h30.
– les stations de ski du Devoluy, Die et Sisteron sont à 1h, Gap à 45 minutes.
– l’observatoire des Baronnies Provençales à Moydans est à 30 minutes. Mais pas besoin d’aller si loin, le ciel est tellement pur ici que vous pouvez admirer la Voie Lactée depuis le jardin !
– la montagne de Chabre offre la possibilité de faire des baptêmes ou des vols libres en deltaplane, parapente et est situé à 45 minutes.
– 2 cinémas sont à proximité à Veynes et à Laragne (30 minutes)
– le village de Savournon accueille chaque année un championnat de Trial 4×4.
– de nombreuses fermes pédagogiques sont aux alentours (La Ferme de la Montagne, La Ferme du Coq à l’Âne, Le Soleil de Noé, Ferme du Col, et bien d’autres !)
– pour faire vos courses, vous avez accès à de nombreux marchés provençaux et points de vente de produits locaux ainsi que des supermarchés avec tout le nécessaire à Serres, Veynes, Laragne pour ne citer que les plus proches.
– et bien sûr, vous pourrez profiter des multiples activités de montagne comme l’escalade, la via ferrata, l’équitation, la découverte de la mycologie, la randonnée, la pèche, la chasse, le VTT…